Prisma ou Artisto..? Laquelle des applis que j’utilise pour mes dessins?

Salut à tous 😀 !
Je vous ai pondu un petit article cette fois-ci sur l’envers du décor afin de lever certains doutes.

« … je me demande si tu n’utilises pas l’application Prisma, ou bien Artisto pour réaliser tes dessins portrait? »

En effet, depuis quelques temps je reçois des messages similaires de personnes qui mettent en doute mes capacités a réaliser des dessins portrait. Il pensent que j’utilise un logiciel ou une application tel que Prisma, Artisto etc..

Jusqu’ici, je prenais la peine de répondre à toutes ces questions, mais bon je me suis dis que faire un petit article serait peut-être plus pratique :) .

Suite à cette initiative, on peut se poser la question suivante :

Est-ce que je prend ça pour une insulte ?

« Bien-sûr que OUI ! »

Je passe environ 1 à 3 heures au total sur Photoshop pour chaque dessin portrait, et si j’en poste régulièrement, c’est tout simplement parce que je suis passionné par le dessin. De plus, je ne vois franchement pas l’intérêt pour moi d’utiliser ce genre d’application pour faire des dessins de personnes.., c’est un peu les prendre pour des imbéciles, non?!

Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que chaque vrai artiste a un ego, qu’il soit faible ou pas. Mettre en doute ses capacités entraîne forcément une frustration.

Cependant, ce n’est pas grave, je n’en veux à personne, il est vrai que les réseaux sociaux envahissent le quotidien de nombreuses personnes, ce qui les déconnectent de la réalité et de toute logique.

preuve_otantik-signe…Mais bon je reste cool, donc pas de soucis 😉 , et puis pour finir, la réponse à la question du titre, c’est aucun des deux évidemment :) , je fais tout à la main avec ma tablette graphique Wacom BAMBOO tablet, et le logiciel Adobe Photoshop. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>