Pourquoi je ne prend plus de demandes de dessin (People)

Au début du mois d’Avril 2016, j’ai eu l’idée de faire des dessins portrait originaux avec les photos selfie de mes fans sur Facebook, et ça gratuitement. Cependant, je ne m’attendais pas à autant de succès.  

Ce fut d’abord un plaisir pour moi de voir toute cette reconnaissance vis à vis de mes dessins, puis rapidement ce fut contraignant, voir très contraignant. Pour commencer j’ai eu 2 à 3 demandes les premières semaines, et puis ça a très vite évolué en passant de 5 à 10 demandes (voir +10) les semaines suivantes jusqu’à aujourd’hui.
Du coup j’ai très vite pris la décision d’arrêter d’accepter les demandes de mes fans, car c’était trop compliqué.

Prendre des engagements sur le plan artistique a souvent un effet néfaste sur l’inspiration, sur la motivation, et par conséquent sur le talent.

Aujourd’hui, pour mieux continuer, je propose un dessin uniquement à la personne qui m’inspire. Cela peut paraître injuste, mais malheureusement, personne ne contrôle son inspiration, elle vient quand elle veut. Je suis vraiment désolé, et je remercie tous ceux qui apprécie ce que je fais.

5 réflexions sur “Pourquoi je ne prend plus de demandes de dessin (People)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>